BIO-CALCIUM 500g

BIO-CALCIUM 500g

13,99 €
7 en stock

Description

Tropic Marin Bio-Calcium
Ajout de calcium biologiquement idéal pour aquariums récifaux.

Les coraux formateurs de récifs ont besoin de beaucoup de calcium pour leur croissance et leur bien-être. Ils peuvent pourtant seulement l'emmagasiner en quantité suffisante à travers les zooxanthelles vivant en symbiose avec eux. Les zooxanthelles nécessitent de leur côté du dioxyde de carbone pour leur croissance (photosynthèse). Cette relation symbiotique fonctionne uniquement lorsque du calcium et du dioxyde de carbone sont disponibles simultanément. Tropic Marin BIO-CALCIUM fournit les deux sous une forme biologique utilisable de manière optimale comme une faible quantité de sel marin Tropic Marin pur. Les conditions pour un biotope récifal sain sont ainsi recréées.

pour développer leur squelette sous forme de carbonate de calcium, constitué de calcium et de dioxyde de carbone. C’est la raison pour laquelle notamment les aquariums récifaux ont généralement besoin d’un apport en calcium pour créer des conditions naturelles favorisant une croissance saine des coraux durs. Tropic Marin® Bio-Calcium permet d’alimenter le bassin exclusivement en dioxyde de carbone et en calcium sous la forme biologique idéale selon la méthode Balling. Contrairement à d’autres additifs de calcium, le Tropic Marin® Bio-Calcium ne perturbe pas l’équilibre ionique et le pH reste stable.

Les avantages :
• Supplément de calcium biologiquement idéal pour aquariums récifaux en utilisant la méthode Balling
• Grâce à sa forme cristalline, seulement un composant au lieu des trois composants habituels
• Contient tous les 70 oligo-éléments dans les concentrations de l’eau de mer naturelle
• Ne perturbe pas l’équilibre ionique et le pH reste stable
• Sans sous-produits artificiels
• Dosage précis ; aucune dissolution préalable nécessaire
• Aucune modification du pH
• Sans phosphates et autres polluants.

Mode d’emploi :

Déterminer le volume d’eau de votre bac en tenant compte du décor (pierres et autre). L’ajout d’une cuillère-mesure de Bio-Calcium pour 100 litres augmente la teneur en calcium d’environ 10 mg/l et la dureté carbonatée d’environ 1,5° dKH.
L’eau de mer naturelle a une teneur moyenne en calcium comprise entre 400 et 410 mg/l et une dureté carbonatée (KH) de 6,5° dKH. Des concentrations supérieures à 440 mg/l de calcium et en alcalinité de 8° dKH ne sont pas recommandées, car du carbonate de calcium pourrait précipiter en cas de surdosage. La dose maximale recommandée par jour est de 2 cuillères-mesure pour 100 litres d’eau de l’aquarium !
Remplir à ras la cuillère-mesure fournie avec du Bio-Calcium (spatule pour un remplissage exact fournie). Saupoudrer correctement le contenu à la surface de l’eau tout en remuant. Veiller à ce qu’aucun cristal plus important de Bio-Calcium non dissous n’arrive directement en contact avec les coraux. Pour éviter de troubler l’eau, ajouter la prochaine cuillère uniquement lorsque le précédent ajout est dissous.
La densité de l’eau peut légèrement augmenter avec le temps. Mesurer s’il vous plaît régulièrement la densité.

Tropic Marin
Marque: Tropic Marin

Une question ? Contactez-nous !

N'hésitez pas, nous ne mordons pas ! Il vaut mieux une bête question que de commettre une erreur...