KH-Test / Alcalinité eau de mer - eau douce

KH-Test / Alcalinité eau de mer - eau douce

9,70 €
Stock épuisé Ou disponible par commande - délais 15 jours

Description

Pour la détermination de la dureté carbonatée (KH)

Les avantages :
• Plage de mesure : 1 – 20 °dH
• Précision : 0,5/1 °dH
• Pour la détermination de la dureté carbonatée en aquariums
• Suffisant pour environ 100 applications
• L’indication est donnée en degrés de dureté allemande (°dH) – tableau de conversion pour d’autres unités dans le mode d’emploi  inclus

La dureté carbonatée (KH) ou alcalinité d‘un échantillon d‘eau désigne la capacité tampon, c’est-à-dire l’aptitude au maintien de la valeur pH de l’eau. En chimie de l‘eau, divers termes décrivent la capacité tampon avec différentes définitions. En aquariophilie, le terme de « dureté carbonatée » est courant ; la mesure porte sur l’alcalinité. Dans ce test, les deux termes sont synonymes. En règle générale, la dureté carbonatée est exprimée en degrés de dureté allemande (°dH).
La dureté carbonatée doit être contrôlée très régulièrement dans tous les aquariums. Une alcalinité faible de l’aquarium peut entraîner une chute de la valeur pH mortelle pour de nombreux poissons et invertébrés. Dans les aquariums coralliens, la dureté carbonatée doit être suffisante pour assurer une croissance vigoureuse des coraux. En revanche, une dureté carbonatée trop élevée dans un bassin d‘eau de mer peut entraîner des dépôts calcaires et nuire à la croissance des coraux. Dans un aquarium d‘eau de mer, la dureté carbonatée doit être comprise entre 6 et 9 °dH. Dans des aquariums d‘eau douce, la dureté carbonatée ne doit pas être inférieure à 3 °dH.
Le KH-Test de Tropic Marin® permet le contrôle rapide de la dureté carbonatée de l’eau de vos aquariums. La disposition fonctionnelle du coffret d’analyse permet une manipulation très simple.

Tropic Marin
Marque: Tropic Marin

Une question ? Contactez-nous !

N'hésitez pas, nous ne mordons pas ! Il vaut mieux une bête question que de commettre une erreur...